Prodromos Maître du Jeu He's a mean gay Messages : 118 Date d'inscription : 03/11/2015 Age : 29
| Sujet: Les Espérances de Vie Mar 3 Nov - 18:45 | |
|
Orcs.
Âge Adulte: 18 ans. Force de l'âge: 40 / 55 ans. Vieillesse: 60 ans. Âge Honorable: 80 ans. Espérance Maximale: 80 / 105 ans.
Exceptions: On raconte qu'une vie dévouée au chamanisme, ou aux arts démoniaques, peut étendre la vie d'un Orc s'il y consacre presque toute son existence. L'honneur et la force n'ont rien à voir là-dedans.
Humains.
Âge Adulte: 16 ans. Force de l'âge: 35 / 45 ans. Vieillesse: 55 ans. Âge Honorable: 80 ans. Espérance Maximale: 80 / 110 ans.
Exceptions: Les Arcanes, ou la divine Lumière, peuvent récompenser les humains les plus méritants et les plus astucieux. Certains Mages peuvent vivre au-delà des 130 ans, et il paraît que certains Prêtres et Paladins sont récompensés d'une jeunesse quasiment éternelle dans de très rares cas.
Elfes de la Nuit.
Âge Adulte: 18 ans. Force de l'âge: 2000 ans. Vieillesse: 5000 ans. Âge Honorable: 6000 ans. Espérance Maximale: 7500 / 9000 ans.
Exceptions: Les Elfes de la Nuit chanceux d'avoir vécu avant que Nordrassil soit détruit et que leur immortalité soit abandonnée peuvent vivre bien plus longtemps que les autres ; par exemple, Tyrande Murmevent est âgée de plus de 10 000 ans.
Elfes de Sang.
Âge Adulte: 16 ans. Force de l'âge: 1000 / 1800 ans. Vieillesse: 2000 ans. Âge Honorable: 2500 ans. Espérance Maximale: 3000 / 3500 ans.
Exceptions: Leur soif de mana a grandement affecté leur espérance de vie, mais les Elfes de Sang sont résistants. Et ceux qui parviennent à assouvir leur addiction, ou à baigner dans les arts les plus sombres, peuvent réussir à s'offrir quelques années en plus... Mais à quel prix ?
Hauts-Elfes.
Âge Adulte: 18 ans. Force de l'âge: 2000 / 2800 ans. Vieillesse: 3000 ans. Âge Honorable: 3500 ans. Espérance Maximale: 4000 / 5500 ans.
Exceptions: Les Hauts-Elfes sont si peu nombreux qu'il est bien rare d'en voir encore au-delà de 2 500 ans. Mais les plus braves et les plus sages ont réussi à survivre au massacre de leur espèce... Encore faut-il les retrouver.
Nains.
Âge Adulte: 20 ans. Force de l'âge: 125 / 180 ans. Vieillesse: 190 ans. Âge Honorable: 250 ans. Espérance Maximale: 260 / 400 ans.
Exceptions: Les nains vivent longtemps, c'est connu et c'est même jalousement regardé. Certains vivent parfois au-delà des 400 ans mais on en a rarement vu. Ceux-là sont généralement des adeptes de la magie runique.
Gnomes.
Âge Adulte: 18 ans. Force de l'âge: 100 / 140 ans. Vieillesse: 150 ans. Âge Honorable: 200 ans. Espérance Maximale: 200 / 400 ans.
Exceptions: Quand bien même les Gnomes peuvent vivre jusqu'à plus de 400 ans, il est rare que certains vivent au-delà de la vieillesse, notamment parce qu'ils ont tendance à mettre au point des inventions qui leur coûtent souvent la vie, ou la santé mentale...
Trolls.
Âge Adulte: 16 ans. Force de l'âge: 30 / 40 ans. Vieillesse: 45 ans. Âge Honorable: 65 ans. Espérance Maximale: 70 / 80 ans.
Exceptions: Les Trolls vivent relativement peu en comparaison à de nombreuses races. Certaines des tribus vivent plus longtemps que les autres, et on dit que les Loas peuvent accentuer la longévité de leurs prêtres. Mais à quel prix ?
Gobelins.
Âge Adulte: 15 ans. Force de l'âge: 35 / 45 ans. Vieillesse: 50 ans. Âge Honorable: 70 ans. Espérance Maximale: 70 / 90 ans.
Exceptions: Le Gobelin vit moins longtemps qu'un Gnome, et a tendance à mourir bien avant même d'avoir atteint ses 40 ans. Leurs inventions aux carburants volatiles et dangereux explosent très souvent, et rares sont les survivants.
Taurens.
Âge Adulte: 18 ans. Force de l'âge: 75 / 90 ans. Vieillesse: 95 ans. Âge Honorable: 110 ans. Espérance Maximale: 115 / 150 ans.
Exceptions: Les Taurens sont connus pour leurs ancêtres avant tout. Et certains dépassent les 150 ans en passant une vie dévouée à ceux-là, les Marches-Esprits dit-on, peuvent transcender la vie et la mort, comme les Marches-Soleils.
Draeneï.
Âge Adulte: 20 ans. Force de l'âge: 12 000 / 17 000 ans. Vieillesse: 18 000 ans. Âge Honorable: 25 000 ans. Espérance Maximale: Inconnue à ce jour.
Exceptions: Si les Draeneï sont apparemment immortels c'est bien parce qu'on ignore jusqu'à quand ils peuvent vivre. Velen est âgé de plus de 25 000 ans, ce qui est sûr en revanche, c'est que leur attachement à la Lumière semble être la clef de leur longévité. À voir quand à ceux qui ne croient plus...
Pandarens.
Âge Adulte: 20 ans. Force de l'âge: 150 / 200 ans. Vieillesse: 250 ans. Âge Honorable: 340 ans. Espérance Maximale: 500 ans.
Exceptions: Les Moines sont connus pour être capables de vivre plus longtemps que leurs frères et sœurs Pandarens grâce aux bienfaits de la méditation et d'une vie vouée à la sérénité et à la tranquillité.
Worgens.
Âge Adulte: 16 ans. Force de l'âge: 30 / 40 ans. Vieillesse: 55 ans. Âge Honorable: 85 ans. Espérance Maximale: 90 / 120 ans.
Exceptions: Les Worgens cessent de vieillir après avoir atteint l'âge adulte grâce à (ou à cause de) la malédiction qu'est la Morsure. Ils grandiront comme n'importe qui, mais une fois adulte, leur corps arrêtera de vieillir et ils continueront de vivre jusqu'à ce qu'on les tue ou qu'ils meurent d'eux-mêmes. Les enfants nés-Worgens — quoi qu'extrêmement rares — subiront la même chose, tandis que les mordus déjà adultes garderont un corps "figé" sur l'âge qu'ils avaient quand ils ont été infectés.
Ogres.
Âge Adulte: 16 ans. Force de l'âge: 38 ans. Vieillesse: 65 ans. Âge Honorable: 80 ans. Espérance Maximale: 82 / 120 ans.
Exceptions: Grâce à la magie, certains Ogres peuvent vivre bien plus longtemps, certains jusqu'à plus de 180 ans. Mais avec la nature brutale de leur espèce, cela va sans dire qu'ils sont bien rares...
Jinyus.
Âge Adulte: 70 ans. Force de l'âge: 500 ans. Vieillesse: 800 ans. Âge Honorable: 1500 ans. Espérance Maximale: 3000 ans.
Exceptions: Les Eauracles vivent bien plus longtemps que leurs congénères, on raconte que les eaux leurs parlent et offrent parfois aux plus sages et méritants le secret de l'immortalité. Mais ce n'est qu'une légende...
Sauroks.
Âge Adulte: 15 ans. Force de l'âge: 25 ans. Vieillesse: 30 ans. Âge Honorable: 35 ans. Espérance Maximale: 40 ans.
Exceptions: Les Sauroks ont été créés par les Mogus, même si certaines tribus refusent de l'accepter, ils ne sont pas faits pour durer longtemps et rares sont ceux qui vivent aussi longtemps que leurs corps le permettent.
Hozens.
Âge Adulte: 10 ans. Force de l'âge: 13 ans. Vieillesse: 15 ans. Âge Honorable: 17 ans. Espérance Maximale: 20 ans.
Exceptions: Les Hozens sont des créatures agressives et violentes, guerrières de nature. C'est très rare d'en voir certaines dépasser les 15 ans.
Arakkoas.
Âge Adulte: 13 ans. Force de l'âge: 60 ans. Vieillesse: 80 / 110 ans. Âge Honorable: 200 ans. Espérance Maximale: 200 / 250 ans.
Exceptions: Les Arakkoas non-déchus semblent pouvoir vivre longtemps, en revanche, concernant leurs frères corrompus et voûtés, on l'ignore ; ils sont trop agressifs pour nous parler de leurs vies. Ce qui est sûr, c'est que leurs utilisateurs de magie à chacun vivent plus longtemps que la norme.
Sabrons.
Âge Adulte: 6 ans. Force de l'âge: 12 ans. Vieillesse: 20 ans. Âge Honorable: 35 ans. Espérance Maximale: 40 / 45 ans.
Exceptions: Les Sabrons semblent tous vivre selon ce cycle-là. À ce jour, on n'a pas eu vent de membres de cette espèce ayant vécu au delà de la cinquantaine d'années.
Demi-Orcs.
Âge Adulte: 18 ans. Force de l'âge: 55 / 75 ans. Vieillesse: 80 ans. Âge Honorable: 90 ans. Espérance Maximale: 100 / 120 ans.
Exceptions: Si les demis-orcs sont immunisés des morsures Worgens, ils semblent aussi incapables de pratiquer le chamanisme, et ne bénéficient jamais de ces étranges bénédictions de longévité des Éléments. En revanche, leurs mages sont étonnamment puissants.
Demi-Elfes.
Âge Adulte: 18 ans. Force de l'âge: 90 / 120 ans. Vieillesse: 125 ans. Âge Honorable: 150 ans. Espérance Maximale: 150 / 200 ans.
Exceptions: Les demi-elfes sont autant rares que mystérieux. Certains pensent qu'ils héritent à la fois de la longévité de leurs parents elfes que des métabolismes solides de leurs parents humains. En tout cas, il est certain que la Lumière leur est de grand secours.
La liste ci-dessus n'est pas exhaustive et pourra voir s'ajouter d'autres races, si celles-ci sont demandées à être jouées par certains membres. Pour le moment, il s'agit des premières qui nous sont venues en tête lors de la rédaction de ce post. Attention, elles ne sont pas toutes accessibles à la création du personnage. Certains d'entre elles nécessiteront une Demande de Personnage pour vous permettre de les jouer. Les Races pour lesquelles une demande de personnage sera nécessaire sont : • Ogres • Jinyus • Hozens • Pandaren • Worgen • Arakkoas • Demis-Elfes, Demis-Orcs et tout autre sang-mêlé (quand bien même ils ne sont pas présents dans la liste.) • & Hauts-Elfes, en raison de leur très faible population ( ~ 1 500 encore en vie ) Le staff d'Anathema se réserve le droit de vous refuser de jouer certaines de ces races à tout moment, s'il juge qu'elles sont trop présentes en RP et qu'il est nécessaire d'avoir un peu plus d'égalité entre nos peuples. Si cela se produit, vous en serez tous avertis à la suite de ce message.
|
|